Communiqué : Notre priorité absolue doit être la santé de toutes et tous

Communiqué du Lundi 16 mars 17h30,
suite au 1er tour des élections municipales

par Michel BALAIS pour l’ensemble des candidats de la liste ALBIGNY POUR TOUS

Nous, candidats de la liste « ALBIGNY POUR TOUS », prenons acte des résultats du 15 mars, marqués par une très forte abstention et qui nous mettent au coude à coude avec la liste UPA.
Nous remercions l’ensemble des Albignolaises et Albignolais qui nous ont apporté leur suffrage, et tous ceux qui ont pris part au vote, manifestant ainsi leur attachement au fonctionnement de notre démocratie, en dépit de la très grave crise sanitaire que notre pays traverse.

Les informations qui parviennent de tous côtés, le bon sens même, indiquent que la tenue d’un second tour dimanche 22 mars est hautement improbable. A cette heure la décision du Président de la République n’est pas encore connue.

Dans le contexte de pandémie que notre pays connaît, nous considérons que la priorité de notre engagement doit se tourner vers Albigny et les actions de solidarité vers et entre ses habitants.

En tant qu’élu et adjoint, je me mets à disposition du maire et de l’équipe municipale en place pour l’accompagnement et la gestion de cette crise, et permettre ainsi à l’institution communale de continuer à fonctionner au service de tous.
À titre personnel me déclare disponible pour les actions de soutien envers les personnes en situation de péril ou de précarité (personnes âgées ou isolées, ou malades etc.), afin de répondre aux besoins de solidarité qui ne vont pas manquer de monter en puissance, dans le respect des consignes de sécurité*, et j’appelle chacun à faire de même.

C’est dans des moments de crise que l’on voit le degré de civilisation d’une société humaine.

Soyons tous à la hauteur.

« Notre priorité absolue doit être la santé de toutes et tous. »

Michel BALAIS
pour l’ensemble des candidats de la liste ALBIGNY POUR TOUS

* Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : gouvernement.fr/info-coronavirus