Notre liste

La liste ALBIGNY POUR TOUS, c’est l’engagement de 23 femmes et hommes, d’horizons, d’âges et de sensibilités diverses et représentatifs de la population.

La liste ALBIGNY POUR TOUS, c’est aussi des candidats implantés sur tout le territoire d’Albigny-Sur-Saône.

Michel BALAIS

Michel BALAIS

La Montagne
Maire-Adjoint sortant

62 ans, responsable commercial, futur retraité en 2020, Albignolais depuis 31 ans. Marié 2 enfants et 2 petits enfants.

Maire-Adjoint sortant auprès de Jean Paul Colin depuis 2001, en charge de la sécurité et du Cadre de Vie.

« Fort d’une expérience de 19 ans au service de la commune, et entouré d’une équipe solide, motivée et représentative des habitants, j’ai le désir de renforcer la confiance entre habitants et élus, et de nous préparer collectivement aux nombreux défis qui se profilent, sous l‘angle de la solidarité, du dialogue, et du respect mutuel » .

Aurélie PIETRE-CAMBACEDES

Aurélie PIETRE-CAMBACEDES

La Montagne

40 ans, mariée et maman de deux petites filles de 7 et 9 ans . À Albigny depuis 5 ans.

« Ingénieure en télécommunications, je suis actuellement une formation en économie sociale et solidaire. Profondément attachée à l’environnement qui nous entoure, je suis animée par l’envie de transmettre à nos enfants une nature préservée et un cadre de vie riche de liens sociaux. Je m’engage pleine d’enthousiasme et de détermination pour accompagner la transition écologique et solidaire de notre territoire au sein d’un collectif motivé et motivant ».

Jérémy CAMUS

Jérémy CAMUS

CENTRE-BOURG

42 ans, habite Albigny-sur-Saône depuis plus de 10 ans, heureux papa de deux filles de 7 et 11 ans.

Citoyen engagé du Val de Saône, Jérémy s’investit depuis de nombreuses années en mettant en place des actions citoyennes et en essayant de sensibiliser le plus largement les habitants à la transition écologique et solidaire. En parallèle, tour à tour dirigeant d’associations et dirigeant d’entreprises, Jérémy navigue professionnellement depuis 10 ans dans l’univers de la solidarité internationale, de l’économie sociale et solidaire ou encore de l’entrepreneuriat social. Avant cela, Jérémy a passé également prè̀s de 10 ans au service de collectivités dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de politiques locales.

« A travers ma candidature, je souhaite mettre mon expérience, mes compétences et mes convictions au service d’une dynamique collective et d’un projet mettant l’écologie, la solidarité et la démocratie au cœur de notre belle commune ! »

Claudette DALL'ACQUA

Claude DALL’ACQUA

Av. Gabriel Péri
Adjointe sortante

64 ans, mariée depuis 47 ans, 2 enfants et grand-mère, retraitée de l’enseignement.

« J’achève mon deuxième mandat en tant qu’adjointe aux affaires scolaires et à l‘enfance depuis plus de 2 ans. Je suis passionnée d’art, plus particulièrement de la Renaissance italienne. J’aime travailler le cuir en écoutant des airs d’opéra. Je suis également bénévole à la bibliothèque où je m’occupe des animations des petits. J’espère poursuivre cette belle aventure au service des Albignonaises et des Albignonais. »

Ivan SUJOBERT

Ivan SUJOBERT

Chemin DU tison

43 ans, fonctionnaire au ministère de la Transition écologique et solidaire, en couple et père de deux enfants.

« Albignolais depuis 15 ans, je suis très attaché à la préservation du Mont d’Or. J’ai participé à l’organisation de la Transmondo et à la création d’un système d’échange de services et d’objets entre particuliers. Je souhaite promouvoir une approche respectueuse de tous et de notre environnement ».

Christiane MAILLE

Christiane MAILLÉ

LES AVORAUX

76 ans, retraitée, mariée depuis 46 ans, une fille et deux petits enfants, à Albigny depuis 39 ans.

« Durant mon activité professionnelle, en tant qu’éducatrice spécialisée auprès de l’enfance inadaptée et en difficulté, j’ai été amenée à me confronter à la délinquance des ados et de personnes en situation sociale difficile, surtout auprès des déficients physiques et mentaux. Depuis 17 ans je suis  présidente du Club des jours heureux que j’anime avec de nombreuses activités, diverses, variées, culturelles, ludiques, etc. J’aime les rencontres, les voyages culturels, la musique. Je suis favorable à une politique d’ouverture, de concertation et plus et l’équipe dynamique qui m’accueille me semble être prête pour cette mission. »

Serge PROUVEUR

Serge PROUVEUR

Av. Gabriel Péri
Précédemment conseiller municipal

70 ans, marié deux filles et trois petits enfants.

« J’habite Albigny depuis 30 ans, je suis retraité du secteur privé « cadre administratif « . J’ai occupé la charge d‘adjoint aux finances durant deux mandats de 2001 à  2014. Je souhaite aujourd’hui participer à  la réécriture du « vivre ensemble » dans notre commune en apportant mes expériences. »

Marilyne GARDON

Marilyne GARDON

Chemin DU tison

43 ans, chef de projet informatique, en couple et mère de deux enfants.

« Habitante d’Albigny depuis 15 ans, je me suis investie comme bénévole à la bibliothèque, parent délégué à l’école, membre du bureau de l’AMAP* de Curis et maintenant vice-présidente des parents délégués FCPE du collège J Renoir. Je suis passionnée de potagers et de botanique, ma formation initiale. »

Camille PEYRACHE

Camille PEYRACHE

LES GROLLES

38 ans, journaliste indépendant, marié et père de 4 enfants.

« Je vis à Albigny depuis plus de 13 ans et je souhaite m’investir pour préparer notre belle commune aux évolutions en cours et renforcer le lien entre habitants. J’ai cofondé l’association Monte et Souris en 2009 qui gère l’École Montessori au Mont d’Or à Neuville-sur-Saône. »

Monique LESKO

Monique LESKO-DUNAIGRE

VILLEVERT
Précédemment conseillère municipale

68 ans, un conjoint, deux enfants, trois petits-enfants. Habitant Villevert depuis 1957, retraitée de la Fonction Publique. Actuellement secrétaire de l’association Albiniaca.

« Conseillère municipale de 1977 à 1989, j’ai animé plusieurs commissions (jeunesse, environnement…) et initié la bibliothèque municipale. Je souhaite aujourd’hui m’engager face à des enjeux essentiels pour l’avenir d’Albigny au sein de la Métropole ».

Loïc ARBAN

Centre-bourg

42 ans, chef de produit, vie maritale, père de 2 enfants, Albignolais depuis près de 15 ans.

« En prolongement de mon engagement associatif auprès des parents d’élèves et pour les paniers fermiers locaux de l’AMAP*, mon souhait est de relever le défi de la démocratie participative locale, de répondre à l’enjeu social du changement climatique et de favoriser l’apprentissage du numérique pour tous ».

* Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

Nathalie DEPAOLI

Nathalie DEPAOLI

Maison des associations
Conseillère municipale sortante

53 ans, maman d’une jeune femme de 21 ans, diagnostiqueur immobilier, spécialisé dans l’amiante.

« Arrivée à Albigny en 2011, je suis élue depuis 2014 comme conseillère municipale dans deux commissions : Travaux et Cadre de Vie. Souvent présente aux manifestations et commissions, j’ai identifié des changements et des nouveautés à apporter sur la commune. Nous devons tous ensemble œuvrer pour les réaliser. Cette belle équipe “Albigny pour tous” correspond à ces projets et ces valeurs. Je souhaite m’investir de nouveau pour les Albignolais ».

Bertrand BENOIT GONIN

Bertrand BENOIT-GONIN

Les Avoraux

39 ans, responsable de projet informatique, marié et père de 4 enfants. 

« Proche de la nature, ma femme et moi avons choisi de nous installer à Albigny il y a plus de 10 ans pour le cadre de vie. Impliqué dans le tissu associatif, j’aide concrètement et régulièrement différentes structures (Pégase, École de musique, Judo club). Aujourd’hui, je souhaite m’investir au sein de l’équipe d’Albigny pour tous, dont je partage les valeurs ».

Salima KAABECHE

Salima KAABECHE

Daniel SARRABAT

48 ans et maman solo de deux grands garçons de 25 et 20 ans, locataire depuis son arrivée à Albigny il y a trois ans, de la résidence Sarrabat.

« Diplômée en droit, j’occupe depuis plus de sept ans les fonctions d’assistante de gestion indemnisation au sein d’une compagnie d’assurance médicale. Je poursuis en parallèle une formation de naturopathe appliquée. Je suis également ambassadrice du restaurant participatif « Les Petites Cantines ». Présidente depuis décembre 2019 de Albigny Gym, j’aspire à m’impliquer plus dans la vie locale et contribuer au bien-être de l’ensemble des albignolais et albignonaises, jeunes et moins jeunes. Cette belle équipe dynamique et riche de compétences qui m’accueille aujourd’hui, correspond tout à fait aux valeurs de bienveillance, de respect et d’ouverture d’esprit qui sont les miennes. »

Daniel DEXMIER

Daniel DEXMIER

VILLEVERT

68 ans, marié depuis 41 ans, 3 enfants et 3 petits enfants.

« Nous vivons à Villevert depuis 19 ans. Je suis retraité de RTE (filiale d’EDF) où j’ai fini ma carrière en tant que responsable des affaires publiques. Cette mission a confirmé mon intérêt pour le relationnel, la concertation et le travail collaboratif mais également mon attachement au respect de l’environnement. Des notions en parfaite adéquation avec les valeurs que porte l’équipe qui m’accueille ».

Anne-Marie BOBBIO

Anne-Marie BOBBIO

La Plaine

53 ans, Maîtresse de maison en institut. À Albigny depuis 49 ans.

« Je travaille en tant que maîtresse de maison dans un foyer où nous nous occupons de jeunes déficients intellectuels légers. Je fais partie de l’association des “Jardins des Carrières” depuis ses débuts. Je souhaite m’investir pour notre magnifique commune dans les changements qui sont en cours et ceux à venir. Je rejoins l’équipe dynamique et compétente de Michel, car nous avons les mêmes valeurs : faire évoluer et préserver Albigny et ses habitants. »

Sébastien DEROSA

Sébastien DEROSA

La Montagne

46 ans, marié, papa de 2 enfants, responsable du contrôle de gestion chez Toupargel, à Albigny depuis un an.

« Je souhaite mettre mon engagement, mon énergie et mon expérience au service de ma commune. Je rejoins l’équipe de Michel car j’adhère à ses valeurs, et je crois en sa volonté et à sa capacité d’améliorer le quotidien de chacun d’entre nous avec écoute, bienveillance, sans égo et une solide connaissance des dossiers. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre cette merveilleuse équipe ! ».

Colette TOUQUET

Colette TOUQUET

Bel Air
Conseillère municipale sortante

69 ans, vit à Albigny avec son conjoint depuis 26 ans, deux petites filles.

« Retraitée du secteur privé, j’ai exercé en tant que responsable des services sociaux d’entreprises internationales du secteur pharmaceutique, agroalimentaire, métallurgique ou textile. Actuellement conseillère municipale, je suis membre du CCAS et de différentes commissions intercommunales dédiées à la formation, l’emploi et l’insertion. Je rejoins une équipe dynamique, volontaire et compétente pour le bien-être de nos concitoyens. »

Tristan BUSCATO

Tristan BUSCATO

Les Avoraux

38 ans, sur la zone d’Albigny depuis près de 12 ans, consultant formateur en entreprise.

« Papa d’un petit Leo de 1 an, je suis très intéressé par les thèmes de la résilience locale. J’ai aidé ma compagne Lucie Castex à créer différentes AMAP* à Curis au Mont d’Or, à Montanay et à Neuville-sur-Saône. J’agis aussi au niveau national sur ces thèmes avec « SOS Maire » et d’autres associations. Je me mets au service de la liste de Michel Balais qui a su rassembler une équipe compétente, motivée et diversifiée pour construire un vivre ensemble prévoyant,  bienveillant et durable. Au plaisir de vous rencontrer ».

* Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

Anne-Laure HENRY

Anne-Laure HENRY

VILLEVERT

34 ans, Responsable Partenariats chez un fournisseur d’énergies renouvelables. Mariée et maman d’une petite fille de 5 ans.

« J’habite Albigny depuis 3 ans et suis adhérente de l’association des jardins partagés. Intéressée par les questions environnementales et sociétales, je suis convaincue que de nombreuses initiatives peuvent porter leurs fruits sur le plan local. Après diverses expériences professionnelles et entrepreneuriales, je souhaite m’investir pour ma commune et être actrice du changement, à travers la liste « Albigny pour tous » avec qui je partage de nombreuses valeurs. Enfin, je souhaite donner de la visibilité à une partie de la population trop peu représentée : les jeunes parents et les femmes. »

William ISEBE

William ISEBE

Av. Gabriel Péri

37 ans, entrepreneur en voyages et tourisme, en couple et père de deux enfants de 4 et 8 ans.

« Établi à Albigny depuis 9 ans, après un parcours relativement nomade, j’apprécie chaque jours les atouts de notre village : son environnement privilégié entre Saône et Monts d’or, son accessibilité depuis Lyon, le dynamisme et la convivialité de ses habitants. Je souhaite me rendre acteur du renforcement du lien social sur notre commune, de la préservation de notre environnement et de l’amélioration de notre cadre de vie en participant au projet porté par Michel Balais et les autres membres de l’équipe, qui répond selon mes convictions parfaitement aux enjeux de notre époque à l’échelle de notre territoire. »

Adèle COHENDET

Adèle COHENDET

CENTRE-BOURG

64 ans, Infirmière retraitée, Membre de la chorale d’Albigny. À Albigny depuis 38 ans.

 « Intégrer une équipe municipale était une idée remontant à plusieurs années que j’ai différée du fait de mon activité d’infirmière – cadre de santé au centre hospitalier gériatrique des Monts d’Or. En rencontrant Michel et l’équipe d’Albigny pour tous, je me suis sentie en adéquation avec le programme présenté et la cohésion de l’équipe m’a donné envie de m’y joindre. Je souhaite, si nous sommes élus, participer à des projets et redonner de la vitalité à notre village d’Albigny ».

Daniel GIRAUD

Daniel GIRAUD

la falaise
Conseiller municipal sortant

71 ans, Conseiller municipal sortant, Trésorier d’Albiniaca et Retraité. À Albigny depuis 28 ans.

« Connaisseur d’Albigny comme habitant aux Carrières puis à la Falaise, j’ai passé une grande partie de ma vie professionnelle en tant que pédicure podologue au centre hospitalier gériatrique. Je m’intéresse à la vie albignolaise, son passé (membre du bureau d’Albiniaca), et son avenir. Investi dans la commission travaux pendant le dernier mandat, je souhaite renouveler ma participation au conseil municipal. Je suis attaché à une approche mêlant développement respectueux de l’environnement et souci de tous ».